À la fin de chaque année, il est de coutume de publier les prédictions de célèbres voyants qui ont annoncé ce qui nous attend pour l’année à venir. Les prévisions les plus récentes et les plus horribles sont celles que prédit le célèbre clairvoyant, connu sous le nom de Nostradamus, comme la plupart d'entre elles se sont réalisées.
Pour 2020, Nostradamus annonce que la Chine deviendra la superpuissance la plus puissante du monde. Cela déclencherait des changements majeurs sur la scène politique mondiale, ce qui ferait passer les États-Unis et la Russie au second plan et les nouvelles relations de pouvoir profiteraient à des pays comme la Corée du Nord, qui entretient de bonnes relations avec le géant asiatique.
Bien entendu, l'annonce que les pays en développement ne seront plus exploités l'année prochaine, mais qu'ils commenceront à en exploiter d'autres, est également importante. Le plus alarmant est l'annonce d'un changement majeur sur l'orbite de la planète Terre.
Cela ne se remarquera pas au début, mais la météo et le changement climatique vont bientôt nous faire savoir qu'il se passe quelque chose d'étrange dans les airs.
Perte de vision mystérieuse
Quoi qu'il en soit, à ce stade, il semble juste de rappeler qui est vraiment Nostradamus. Elle est née en Bulgarie sous le nom de Vangelia Pandev Dimitrov.
C'est une clairvoyante aveugle et mystique dont les prédictions atteignent 85%. Une légende urbaine dit qu'elle était une fille normale jusqu'à l'âge de 12 ans et qu'elle a ensuite perdu la vue lors d'une violente tempête. Le vent fort a dû d'abord la soulever dans les airs, puis la traîner sur le sol, après quoi la jeune fille a été aveuglée.
Peu de temps après l'accident, elle a découvert qu'elle avait des capacités de clairvoyante et ses prévisions précises ont rapidement surpris le pays environnant et le monde. Elle a été comparée à plusieurs reprises à Nostradamus, à laquelle se sont joints des hommes politiques bien connus, ainsi que des gens ordinaires intéressés par le sort qui les attendait.
Entre autres choses, elle a prédit la chute d'Adolf Hitler, l'effondrement de l'Union soviétique, la catastrophe de Tchernobyl, la date de la mort de Joseph Staline, la popularité de l'ancienne superstar Lepa Brena, le début de la Seconde Guerre mondiale, la mort de la princesse Diana, le crash du sous-nucléaire nucléaire russe Kursk et même l'attaque du New York Twins le 11 septembre.
Elle a même prédit sa mort
Le plus navrant de tous, cependant, est que la vieille femme a annoncé la date exacte de son décès en 1996. Elle a été enterrée avec les honneurs nationaux.
Bien sûr, de nombreuses prédictions noires ne se sont pas matérialisées. En 2010, elle a prédit que la Troisième Guerre mondiale commencerait, avec à la fois des armes nucléaires et chimiques. Heureusement, nous n'en avons pas (encore) fait l'expérience ...
Vous avez encore le temps jusqu'à 5079
Parmi les écrits des prophéties de Nostradamus, on en trouve des centaines qui ne se sont pas encore matérialisés.
Nous en avons littéralement manqué: en 2025, la population de l'Europe atteindra presque zéro; une conversion européenne en califat islamique sera achevée en 2043 et Rome sera choisie comme capitale; en 2076, le communisme reviendra en Europe; en 2084, la nature renaîtra; en 2130, avec l'aide d'extraterrestres, la civilisation pourra vivre sous l'eau; en 2164, les animaux changeront dans les pôles; en 2480, les soleils artificiels entreraient en collision et laisseraient la Terre dans l'obscurité; en 4509, l'homme pourra communiquer avec Dieu; dans 4599 personnes deviendront immortelles; et pour l'année 5079, il annonçait la fin du monde. Voulez-vous la croire?